Actualités

Attestation De Droit à Prêt Acquis, une solution pour financer les entrepreneurs

L’attestation de droit à prêt acquis est une déclaration écrite qui prouve que vous avez le droit d’effectuer un prêt du plan épargne logement (PEL) ou du compte épargne logement (CEL). Pour bénéficier d’un prêt d’épargne logement, il est indispensable de passer par une phase d’épargne, moins vous avez épargné, moins vous pourrez emprunter que ce soit pour le CEL ou le PEL.

Voici selon les experts de Banque Info les choses à savoir sur le plan et le compte épargne Boursorama Banque sont :

  • Les montants des prêts épargne logement dépend des intérêts entassés et leur durée va de 02 à 15 ans.
  • Pas de frais de dossier, c’est l’un des premiers avantages des prêts épargne logement mais les taux peuvent parfois être élevés par rapport au marcher.
  • Au cours du prêt du plan épargne de logement (PEL) : le taux est fixé à l’avance, c’est-à-dire au moment de la souscription (phase épargne), les droits à prêt correspondent au à la majorité des intérêts acquis et apparaissent généralement sur le relevé de compte.
  • La prime d’état n’est pas disponible pour les plans et comptes épargne logement ouvert après 2018.
  • Dans le cas d’un PEL : pour l’acquisition de parts des sociétés civiles en placement immobilier (SCPI), les droits à prêts sont multipliés fois 1.5 ou fois 2,6 pour une utilisation classique de crédit, cela vous donnera une idée sur le remboursement total. On calcule ensuite le montant correspondant à ce totale par rapport à la durée déterminée (entre 02 et 15 ans). Le prêt ne peut pas dépasser les 92 000e et ne doit pas être moins de 5 000e. Evidemment, plus le remboursement dur longtemps, plus le montant demandé sera léger.
  • Vos droits à prêts peuvent être cédés (que s’ils possèdent un plan ou compte épargne logement) a vos proches ou cumulés avec les leurs (conjoint, frères, neveux, descendants, beaux-frères, oncles).
  • Seulement après 18 mois d’épargne, vous pourrez alors demander à votre banquier en prêt en rapport avec le compte épargne logement.
  • Dans le cas d’un CEL : les droits à prêts pour l’acquisition de part de SCPI sont multipliés fois 01, et ceux pour utilisation classique sont multipliés fois 1,5. Le prêt maximum est de 23 000e.

Les avantages et inconvénients du CEL et PEL

Le plan épargne logement et le compte épargne logement vous permettent d’avoir des bénéfices d’une épargne rémunérée, ils ont certains avantages comme ils ont certains inconvénients que nous allons tous les citer ci-dessous :

  • Les avantages des compte et plan d’épargne logement : durant la phase d’épargne, le total des intérêts constatés détermine la somme du prêt immobilier, des avantages liés à un prêt et le bénéfice d’une épargne rémunérée sont permis grâces aux plan et compte d’épargne logement.
  • Les inconvénients des compte et plan d’épargne logement : votre argent est bloqué durent une période donnée (04 ans pour le plan d’épargne logement et 18 mois pour le compte épargne logement), les taux d’intérêt du prêt peuvent parfois être plus élevé par rapport aux autres prêts immobiliers c’est donc plus aussi intéressant, peu importe la durée du prêt, les taux applicables aux prêts immobiliers ne change pas. Faites donc bien attention et comparez les taux d’intérêt.

Modalités du prêt

Comme dit précédemment, avant chaque prêt que ce soit pour un compte ou bien un plan épargne logement il faut que vous passiez par la phase d’épargne, après ça vous pourrez enfin effectuer une demande de prêt.

Le plan d’épargne logement, après la phase d’épargne, vous permettra d’accéder à un prêt immobilier qui financera la construction et l’achat d’une habitation principale ou bien les travaux et de réglages dans une habitation principale. En revanche, le prêt d’un compte épargne logement a certaines conditions, comme le fait de produire un minimum d’intérêt, d’acquérir un terrain de construction quand le prêt finance aussi la construction et d’être au minimum ouvert depuis 18 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *